Timbre Philex-jeunes.

Espace Jeunes

La Section Jeunes est ouverte à tous les jeunes de 7 à 17 ans habitant Boulogne-Billancourt ou ses environs. Les réunions sont communes avec les réunions ordinaires, selon le même calendrier et dans le même local. La présence à chaque séance n'est pas obligatoire, chacun vient selon son envie et ses disponibilités. Pour prendre contact, il suffit de se présenter à l'une de nos réunions bimensuelles.

Inscription annuelle réduite (5,00 €).

L'association remet gracieusement des lots de timbres afin de permettre aux jeunes de s'initier à la philatélie....thématique ou "classe ouverte". Le matériel de base est fourni : pince philatélique, feuillets.

Encadrement par deux membres responsables de l'APBB qui forment et aident le jeune à organiser sa collection et à réaliser de petites présentations en vue d'expositions locales.

Pour le plaisir et pour ceux qui le souhaitent, viennent ensuite les expositions départementales,  lors de la fête du timbre par exemple, au premier trimestre de chaque année. Un moyen de progresser dans sa collection.

Des visites extérieures sont proposées : exposition, musée, manifestation exceptionnelle, Premier Jour d'émission ,...

Image d'un salon aux collections.

L'association envisage de confier chaque jeune à un "parrain" pour l'encourager dans ses initiatives et dynamiser ses efforts.

Quelques réalisations présentées en compétitions :

Voici 9 pages parmi les 48 de la collection d’Arthur sur Paris.

Cette visite se fait au fil de différentes chansons ou poèmes écrits sur la capitale. Arthur a obtenu le troisième prix (en catégorie adulte) en classe ouverte lors de la fête du timbre à Rueil-Malmaison, les 10 et 11 mars 2007.

Les Ours

Ok Corail

Voici quelques pages parmi les 48 de l'étude de Nicolas sur les coraux.

Collection plusieurs fois remaniée et plusieurs fois récompensée, dont la dernière fois par une médaille d'Argent lors de la Fête du Timbre à Rueil-Malmaison, les 10 et 11 mars 2007.

L'escrime

Charles De Gaulle